Raccordement de Fibre

  • Pp
    • Pp
    Bonjour,

    Savez-vous si le fibre est il déjà dans l'immeuble? Je suis dans le batiment D et j'ai essayé avec plusieurs opérateurs mais il semble que personne ne trouve que l'adresse de l'immeuble est accordé.

    Merci par avance
  • propriétaire1
    • propriétaire1
    Bonjour,
    En faite nous avons parlé du sujet dans la rubrique "Visite de fin de cloisonnement" mais vous avez raison de faire une nouvelle rubrique pour ce sujet. Je joins donc les réponse concernant ce sujet:

    09/06/2016
    Réponse notre gestionnaire Mme Da Costa (ADACOSTA@nexity.fr) du syndic pour la fibre:
    "Après renseignements auprès de nos équipes travaux, les travaux d'installation de la fibre auront lieu la semaine prochaine. Il est donc normal que l'adresse ne soit pas encore répertoriée chez les fournisseurs d'accès."

    17/06/2016
    Une autre info concernant la fibre optique et l'ADSL (Il me semblait que seule la fibre serait dispo dans la copropriété, non?) donnée par Mme Aliane:
    Concernant la fibre optique, la société ORANGE n'a pas terminé ses travaux dans la rue. Après achèvement de ces travaux, il y a un délai de carence de 6 semaines pour pouvoir obtenir un abonnement fibre auprès de votre opérateur si celui-ci dessert votre rue.
    A ce jour, ORANGE a mis en place une installation vous permettant de souscrire, à compter du 21 juin, un abonnement en ADSL auprès de l'opérateur de votre choix en attendant que la fibre optique soit opérationnelle.
    Nous n'avons pas eu communication de la date de fin des travaux de fibre optique.
  • propriétaire1
    • propriétaire1
    Bonjour,

    Après un appel auprès de orange aujourd'hui, nous sommes bien éligible à l'ADSL chez eux, par contre pour la fibre optique nous devons encore patienter, j'attends un appel de leur part afin d'avoir une date précise.
    Je vous tiens au courant.
  • propriétaire1
    • propriétaire1
    Bonjour,
    En gros il n'y aura pas de fibre avant mi-septembre

    Voici la réponse du service Orange concernant les démarches de raccordement de notre immeuble à la fibre:

    "Mercredi 29 juin 2016 10h54:

    Le service des immeubles neufs me signalent que les travaux se finiront à la fin de cette semaine.
    Je n’ai pas encore la date exacte de mise en service commerciale, mais une approximation qui nous amène à mi-septembre à cause du gel commercial obligatoire donné par l’ARCEP.
    Je me suis mis un rappel mi-juillet pour revenir vers vous lorsque j’aurai cette date.
    En attendant, je vous souhaite une agréable journée,
    Cordialement,

    Equipe Accueil Paris 100% Fibre"
  • Futurs voisins
    • Futurs voisins
    Bonjour à tous,
    J'ai du mal à comprendre, nous n'aurons pas la fibre optique avant septembre? en êtes-vous certain?
    En ce qui nous concerne, nous avons tenté d'appeler l'opérateur Free pour transférer notre ligne (téléphone, TV, internet). Leur réponse : ils ne peuvent pas intervenir sur le réseau cablé à distance et doivent absolument faire intervenir un technicien (frais de déplacement 40€) pour effectuer un raccordement... apparemment notre cablage est particulier
    Je ne sais pas quoi penser. Dois-je accepter cette intervention ou attendre un peu?
    merci à vous
  • propriétaire1
    • propriétaire1
    Bonjour,
    Orange qui a installé la fibre optique m'a dit que la fibre ne sera dispo que vers septembre (Mme Aliane me dit Aout, cela m'étonnerait).
    Par contre vous pouvez effectivement avoir l'ADLS dés maintenant, Free m'a dit également facturer leur intervention 40 euros mais dés que la fibre sera dispo suite au gel commerciale appliqué par l'ARCEP (3 mois), free pourra venir gratuitement pour faire la mise en marche.
    Personnellement je pense donc demander l'Adsl en attendant pour éviter toute attente.
    Espérant avoir répondu à vos questions.
    Cordialement.
  • Futurs voisins
    • Futurs voisins
    Bonjour, Oui Merci vous avez répondu à ma question. Free vous dit également que l'intervention à 40€ concerne la création de la ligne téléphonique étant donné que nous n'en avons pas? D'ailleurs n'est ce pas au promoteur de prendre en charge?
    merci
  • Propriétaire1
    • Propriétaire1
    Bonsoir "Futurs Voisins", effectivement c'est une bonne question! En effet il n'était pas prévu que nous soyons obligé de prendre l'ADSL afin d'avoir internet, une ligne téléphonique, etc... puisque nous pensions tous avoir la possibilité de souscrire à la fibre directement.
  • Futurs voisins
    • Futurs voisins
    Bonjour,
    Pensez-vous qu'on peut faire une réclamation à ce sujet? Ce n'est que 40€ mais ce n'était pas prévu...
    La création d'une ligne téléphonique est-elle à notre charge ou est-ce que le promoteur nous doit cette installation?
    Qu'en pensez-vous? merci
  • propriétaire1
    • propriétaire1
    Bonsoir,
    Free a annulé mon RDV pour la configuration de ma ligne et a accepter de l'activer à distance sans faire venir de technicien, en se basant sur le modèle d'installation d'un voisin apparemment, donc il ne devrait pas y avoir de frais de déplacement du coup.
    Je verrai donc samedi si tout cela fonctionne quand je recevrai ma box.
  • Futurs voisins
    • Futurs voisins
    Bonsoir, ce serait super! J'attends votre retour pour les appeler. Merci
  • Propriétaire1
    • Propriétaire1
    Bonsoir, freebox reçue mais la ligne ne fonctionne pas.
    J'ai ouvert un incident, je vous tiens au courant quand le problème sera réglé.
    Cordialement.
  • Propriétaire1
    • Propriétaire1
    Bonsoir,
    Pour info, ça y est l'internet et la tv fonctionnent en Adsl sans aucune intervention d'un technicien de Free!
  • Futurs voisins
    • Futurs voisins
    Bonjour,
    Ah cool ! Justement j'allais vous demander. Je vais donc appeler FREE ce soir. Pensez-vous que je dois mentionner un numéro d'appartement pour modèle? J'espère que ça sera rapide. Dans tous les cas un grand merci, j'espère que votre installation se passe bien, à bientôt!
  • propriétaire1
    • propriétaire1
    Bonjour,
    Pas besoin de donner de numéro de référence, mais je pense que vous avez déjà appelé.J'espère que vous aurez rapidement votre connexion gratuite comme moi.
    Cordialement.
    (Notre connexion fonctionne très bien)
  • Futurs voisins
    • Futurs voisins
    Bonjour. Je n'ai vraiment pas de chance ! J'a i appelé 3 fois et à chaque fois la réponse était négative. Impossible d'intervenir à distance,il faut qu'un technicien se déplace pour faire la manip... Je ne sas pas comment vous avez fait mais en ce qui me concerne FREE m'affirme que c'est impossible car il n' y a aucune ligne téléphonique. Je ne sais pas quoi faire. J'ai mentionné votre cas et précisé que vous n'étiez pas les seuls, j'ai eu l'impression que les personnes ne me croyaient pas...
  • Geo
    • Geo
    Bonjour
    Nous avons appelé pour expliquer que notre appartement est pré fibre construction de2016
    Donc effectivement
    Rdv technicien le 9 août de bouygues
    Je passe demain matin à 10h en tongue
    Donc si besoin me dire bonjour ou pas
  • Geo
    • Geo
    Bonsoir
    J'ai fait le test d'appeler pleins d'opérateurs pour la fibre et Bouygue m'a inscrit tout de suite et rdv le 9 août pour l'installation en sachant que nous sommes une construction neuve 2016 déjà raccordé à la fibre

    Hormis bouygue aucun opérateur ne me trouve éligible à la fibre même pas orange^^ du coup déduction adsl comme a signalé proprio 1 ensuite fibre moi j'ai appelé 3 fois bouygue pour ce même résultat à savoir que j'ai la fibre au 9 août .....mystère
  • Geo
    • Geo
    Mais pour compléter
    Lors de la livraison des clefs le promoteur m'a confirmé qu'on pouvait avoir l'ADSL et la fibre car en cherchant sur internet les infos sur les bâtiments pré fibrés j'ai lu que certains appartements n'avaient que la fibre donc bonne nouvelle pour nous on a les 2 cuivres et fibres optiques : ADSL et fibre après bonne soirée
  • Geo
    • Geo
    Mais pour compléter
    Lors de la livraison des clefs le promoteur m'a confirmé qu'on pouvait avoir l'ADSL et la fibre car en cherchant sur internet les infos sur les bâtiments pré fibrés j'ai lu que certains appartements n'avaient que la fibre donc bonne nouvelle pour nous on a les 2 cuivres et fibres optiques : ADSL et fibre après bonne soirée
  • Geo
    • Geo
    Et pour terminer avec Orange a priori le proprio du câblage fibre, je me suis inscrite sur un site d'orange prise d'intérêt orange pour savoir à quel moment la fibre arrive voilà voilà

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.
×