Raccordement de Fibre

  • BatB92700
    • BatB92700
    Bonjour,

    Chers voisins du Bât B, il semblerait maintenant que nous pouvons avoir l'ADSL chez Free. Je viens de raccrocher avec eux et le conseiller a bien trouvé notre adresse au 19 avenue de l'Europe.

    Nous n'avons pas à priori selon ses dires encore accès à la fibre mais l'ADSL oui. Je lui ai fait part de mes doutes car on m'avait dit précédemment que l'ADSL n'était pas possible. Il a donc revérifié et m'a confirmé que oui.

    Je ne me réjouis pas trop vite car je dois encore attendre (48/72h) de pouvoir fixer un RDV avec un technicien pour l'activation de la ligne, mais voici les dernières nouvelles.

    Bon WE à tous,
  • Propriétaire au B
    • Propriétaire au B
    Bonsoir,

    @BatB92700 Avez-vous réussi à avoir internet ?
    J'ai essayé de tester l'éligibilité pour la fibre depuis le 20 octobre (date supposée de l'ouverture)
    Quelle galère !! On peut faire une plainte groupée pour le bâtiment B ? On ne nous a pas informés dès la remise des clés qu'on n'allait pas avoir internet.
    Merci
  • Slmnkb
    • Slmnkb
    Bonsoir,
    En effet, j'ai également testé l'éligibilité et seul orange est éligible à la fibre contrairement à ce qui nous avait été annoncé. Au-delà de la mise en œuvre tardive, on se voit maintenant imposer de "choisir" orange. J'ai écrit un mail au syndic pour obtenir une position claire et définitive sur le sujet. En fonction, j'envisagerai un recours pour le préjudice financier subi.
    Je vous tiendrai informés.
    Cdt
  • BatB92700
    • BatB92700
    Bonsoir,

    C'était trop beau pour être vrai ?! J'avais pris RDV avec le technicien pour l'installation de ma ligne (Free) pour vendredi 04/11 et ce matin j'ai reçu un email de Free qui a annulé le RDV car "soucis sur la ligne".
    Je dois les appeler pour en savoir plus mais j'imagine que cela rejoint vos tests d'éligibilité non fructueux.

    J'en ai plus que ras le bol de cette situation scandaleuse donc je vous rejoins sur le fait que nous devons faire une plainte groupée pour le Bât B.

    J'attends votre retour suite à l'émail envoyé au syndic et le cas échéant je vais contacter ma protection juridique également pour une mise en demeure et dédommagements car c'est inadmissible !

    Bonne soirée à tous
  • Geo
    • Geo
    Bonsoir tout à fait d'accord
    Mon imprimante ne marche qu'en wifi alors snif(bat B) je suis avec vous ok ensemble donc si vous voulez une affiche manuscrite après demain je donnerai mon appartement et étage etc seul on ne gagnera pas peut-être ensemble on sera champion ou pas mais ensemble c'est mieux
  • Propriétaire au B
    • Propriétaire au B
    Bonsoir,
    Plus on est nombreux, plus on sera efficace.
    J'ai dépassé mon forfait 4g. Je ne peux plus faire grande chose. Je sais que le syndic va passer lundi.
    Il faudrait se plaindre avec le mail de Mme ALIANE + l'affiche à l'entrée que ce sera bon le 20 octobre ± la page du livret d'accueil disant qu'on peut choisir notre fournisseur et qu'aujourd'hui, on est coincés.
  • BatB92700
    • BatB92700
    Bonjour,

    @Slmnkb avez-vous eu un retour du syndic suite à votre email ?

    Merci
  • Formidables voisins
    • Formidables voisins
    Bonjour
    Question pour ceux qui recoivent internet par ADSL, avez-vous pu raccorder à la fibre? Personnellement je suis chez FREE et j'aimerai y rester mais passer à la fibre. Pas trop envie d'aller chez Orange. Y'a t-il quelqu'un de chanceux dans notre résidence?
    Merci et bonne journée
  • Geo
    • Geo
    Bonsoir non free pas pour moi cette année j'ai choisi orange en désespoir de cause et bâtiment B nous n'avons aucun choix orange ou rien pour la fibre ADSL bah rien
  • Geo
    • Geo
    Et laissez moi la date du 19 novembre date d'activation de tout internet on en discute après sur les mesures internet etc
  • voisin1
    • voisin1
    Bonsoir
    J'ai craqué pour orange également , par absence de choix.
    Tout fonctionne parfaitement , internet comme la TV.
    On verra d'ici 1 an si d'autres opérateurs sont possibles
  • slmnkb
    • slmnkb
    Bonjour à tous,
    J'ai eu un retour du syndic qui confirme qu'Orange ne jouit d'aucune exclusivité. En fait, il convient pour chaque FAI de faire une demande de mutualisation. À fin octobre, seul FREE semblait avoir fait la demande de mutualisation (j'ai reçu une attestation en ce sens du syndic que je n'arrive pas à joindre). En conséquence, j'ai fait une demande chez Free pour la fibre et j'attends la visite du technicien la semaine prochaine. Je vous tiens au courant.

    Bon WE.
  • BatB92700
    • BatB92700
    Bonjour à tous,

    Merci @slmnkb pour votre retour.
    Serait-il possible de nous transmettre l'attestation de la demande de mutualisation de Free que vous a envoyé le syndic ?
    Ce WE, j'ai envoyé un courrier en recommandé au syndic à ce sujet. J'imagine qu'ils me diront la même chose.
    Tenez-nous svp au courant de la tenue (ou non) de votre RDV avec le technicien. Je vais recontacter Free de mon côté également avec ces nouveaux éléments et voir si cette fois le RDV avec un technicien aura bien lieu et ne sera pas annulé à quelques jours de l'échéance.

    Bonne journée à tous,
  • slmnkb
    • slmnkb
    Bonjour,

    @BatB92700: je n'arrive pas à joindre d'image ou de fichier. J'ai envoyé un mail à l'administrateur avec le fichier en p/j en lui demandant de la poster. Pas encore de retour.

    Désolé.
  • Slmnkb
    • Slmnkb
    Bonsoir,

    Mauvaise nouvelle, je viens d'avoir Free et malgré la demande de mutualisation, ils ne sont pas en mesure de proposer d'offre fibre. En effet, il existe une carence une fois la demande faite et cette carence varie entre 3 et 6 mois. De ce fait, en l'état actuel des demandes, il semblerait que nous n'ayons d'autre choix que de nous abonner chez Orange...

    Bonne fin de journée à tous.
  • proprietaire1
    • proprietaire1
    Bonsoir,
    Effectivement avec free nous ne sommes pas prêt d'obtenir la fibre pour le moment, ils sont incapables de donner un délai.

    Slmnkb, je joins le courrier de demande de mutualisation de Free, que vous m'avez envoyé afin de le partager avec les autres comme demandé :
    http://les-terrasses-de-leurope-colombes.e-monsite.com/medias/files/mutualisat-orange-colombes-europe-30.9.16-1.pdf
    Bonne soirée.
    Admin du site
  • BatB92700
    • BatB92700
    Bonjour,

    Merci @Slmnkb et l'Admin pour ces informations.
    C'est désespérant... :-(

    Bonne journée
  • B007
    • B007
    Bonjour,
    Moi je suis chez orange fibre depuis plus d'un mois dans le Bâtiment B.
    Et la connexion est trop bonne c'est DINGUE !!!

    Pensez à vous faire parrainer, mon code parrain : 22917699
    50€ offert sur vos premières factures ;)
  • proprietaire1
    • proprietaire1
    Bonsoir B007, combien payez vous votre abonnement?
    Admin du site
  • Formidables voisins
    • Formidables voisins
    Bonjour
    Est ce que certains d'entres vous etes allés à la rencontre de Orange? Ils étaient la le week-end dernier c'est ça ? Bon au final pour le moment si on veut la fibre c'est avec eux ou rien du tout si j'ai bien compris???

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.
×