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Raccordement de Fibre

  • proprietaire1
    • proprietaire1
    Merci de votre retour Voisin.
    Bon weekend!
    Admin du site
    Olé, Oyé habitants du bâtiment B :
    chez quel opérateur internet êtes-vous et quelle type de raccordement avez-vous ?

    J'essaye pour ma part d'avoir internet par tous le moyens (télétravail) depuis 2 mois.
    Ni Orange, ni les autres ne peuvent m'ouvrir une ligne ADSL - VDSL et encore moins fibre (lol).

    Merci pour votre réponse ;)
    Bon courage à tous
  • proprietaire1
    • proprietaire1
    Bonjour,
    Appel passé aujourd'hui à FREE et Orange fibre, résultat: Orange dit que Free a l'autorisation de nous proposer la fibre depuis hier, le 13/09/2016. Free dit que nous somme éligible à la fibre mais qu'une opération technique doit être effectuée de leur coté avant que nous puissions y souscrire, donc pas de date mais Free me dit que se sera d'ici un mois et qu'ils contacterons les abonnés Free de la résidence afin de proposer la fibre.
    Admin du site
    @proprietaire1
    Je viens de téléphoner a FREE (encore) et ORANGE hier....
    Résultats : - Orange ne peut pas ni fibre, ni ADSL avant une date indéterminée.
    - FREE : ne trouve pas le bâtiment éligible a la FIBRE ni ADSL, dans ses papiers.
    Du coup, j'ai une question (toujours sans réponse) : Qui dans le BâtB a internet ? :(
    Je suis désespérée ! Merci pour vos retours
  • Jo92700
    • Jo92700
    Bonjour Arlwen,

    Actuellement, personne au bâtiment B n'a pu souscrire à une connexion internet (ADSL ou Fibre). Selon le syndic, la fibre sera commercialisé à partir du 11 octobre par Orange dans le bâtiment B :( :( :(
  • Sooz
    • Sooz
    Bonjour chers voisins du bâtiment B,

    Après une étude poussée du sujet auprès de Free (notre ancien opérateur) et d'Orange, il n'y a pas de "cuivre" dans le bâtiment, donc impossible d'y raccorder une offre ADSL. L'immeuble est pré-fibré par Orange, mais l'installation est loin d'être terminée. En conséquence, Free nous a résilié pour impossibilité de nous fournir une offre quelconque, Fibre ou ADSL. Les bâtiments de la rue d'Athènes disposent de "cuivre" ce qui leur permet d'être éligible à la Fibre et à l'ADSL en attendant les offres Fibre.
    Pour ce qui nous concerne, la seule possibilité pour ne pas perdre la portabilité du numéro fixe, a été de souscrire un abonnement Orange ADSL dans l'ancien appartement, lequel n'est pas encore vendu, qu'on déménagera ensuite dès que la Fibre sera disponible effectivement.
    Patience, patience et partage de données ou clé 3G en attendant :-(
    Je suis allée à la boutique ORANGE suite au mail de Malika ALIANE de Nexity, ce jour.
    La boutique refusait de nous faire l'offre indiqué dans le mail.
    Suite a une entrevue entre Mr DENIS d'Orange (CDP) et la boutique, il est désormais possible contre un cheque de caution de bénéficier d'un relais internet AIRBOX sous conditions de s'inscrire chez ORANGE à partir du 4 octobre et de rendre par la même occasion le matériel prêté généreusement.

    Résultat des courses : 2h30 (transports/attente/traitement) plus tard : pas de AIRBOX en stock.
    Réapprovisionnement demain :)
  • BatB92700
    • BatB92700
    Je viens d'appeler Free qui confirme qu'effectivement qu'on ne pourra jamais souscrire à une offre ADSL chez eux et que pour le moment impossible d'avoir la Fibre puisqu'Orange n'a pas fini les travaux de raccordement.

    Je trouve cela absolument scandaleux car à la première assemblée générale et à la remise des clés, Nexity nous avait affirmé que l'immeuble disposait déjà de la Fibre et que nous pourrions souscrire à l'opérateur de notre choix.
    Au départ on nous annonce la date du 13 septembre, puis 11 octobre, ca va être quoi après ?! Quelqu'un sait-il s'il y a un recours ou une réclamation possible ?
  • proprietaire1
    • proprietaire1
    C'est vrai qu'il est scandaleux de vendre des appartements qui n'ont aucun moyen de communication, et comme il est écrit dans la notice descriptives des bâtiments qu'ils étaient pré-fibrés, cela mériterait un courrier recommandé avec la réclamation d'un dédommagement financier, mais je ne pourrai vous dire si cela est possible.
    Admin du site
  • Jo92700
    • Jo92700
    Bonjour,

    @Arlwen, pouvez-vous me dire quel était le contenu du mail de Mme Aliane ?
    Je pense pas l'avoir reçu
  • Sooz
    • Sooz
    @Jo 92700: ci dessous le courriel

    Bonjour,

    Nous revenons vers vous suite à la remise des clés de votre logement.

    Après avoir contacté ORANGE (M. Didier DENIS, chef de projet immeubles neufs) concernant le raccordement de votre immeuble à la fibre optique, ceux-ci nous informent que la mise en commercialisation auprès de tous les opérateurs sera possible à compter du 4 octobre avec une mise en service au 20 octobre.

    Compte tenu de ces délais, ORANGE propose de mettre à disposition gracieusement jusqu’au 20 octobre 2016 une AIRBOX aux acquéreurs qui en feront la demande sur présentation d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité après de la boutique ORANGE située 2 Rue Pierre Brossolette, 92600 Asnières-sur-Seine. Une caution sera demandée pour le matériel.

    Nous vous invitons donc à vous rapprocher de cette boutique en attendant la possibilité de souscrire un contrat.

    En vous priant de bien vouloir nous excuser pour ces désagréments et restant à votre disposition,

    Cordialement.

    IMMOBILIER RÉSIDENTIEL

    Malika ALIANE
    Attachée de clientèle
    Paris Val de Seine
    MALIANE@nexity.fr
    T : 01 85 55 16 54

    19 rue de Vienne - TSA 60030
    75801 PARIS CEDEX 8 - France
    www.nexity.fr
  • Propriétaire au B
    • Propriétaire au B
    Bonjour,

    A part Arlwen, d'autres personnes sont allées à la boutique Orange d'Asnières ?
    Franchement, scandaleux on a menti qu'on pouvait choisir n'importe fai à notre emménagement.
  • BatB92700
    • BatB92700
    Bonjour à tous,
    Je sors de la boutique Orange à Asnieres. Personnel très désagréable mais passons. En résumé cette "solution de secours" n'est valable que si et seulement si on souhaite s'inscrire chez Orange. Pour tout le reste...pas de solution ?! C'est forcer par la plus scandaleuse des manières le consommateur à souscrire à un abonnement. Et le vendeur d'Orange ose me demander si je reviendrais souscrire à un abonnement chez eux ultérieurement...
  • Formidables voisins
    • Formidables voisins
    Bonjour,
    J'ai comme l'impression que l'on se fiche vraiment de nous !! Donc si nous ne souhaitons souscrire à un abonnement chez eux nous n'avons pas de solution avant fin octobre??? C'est une blague ! En ce qui me concerne mon problème a été résolu, je suis dans le batiment C mais je plainds les habitants du batiment B qui rencontrent des difficultés...Je pense que vous devriez réclamer un dédommagement pour ce désagrément !
  • Sooz
    • Sooz
    Chers voisins du Batiment B,

    Il semblerait que nous soyons désormais fibrés!!!!!!!
    http://boutique.orange.fr/eligibilite/resultat

    J'ai tenté dans mon courrier de réserves à un mois de demander la prise en charge par Nexity des frais éventuels de raccordement...ils n'ont pas relevé. Ce serait bien qu'on soit plusieurs à leur demander.
    Je réitèrerai par mail avec le conseil syndical en copie, on verra bien.

    Bonne journée
  • BatB92700
    • BatB92700
    Quelqu'un a t-il essayé avec un opérateur autre que Orange ? Car perso, je refuse catégoriquement de souscrire chez eux. Je vais essayer de contacter Free à partir du 20/10
  • Geo
    • Geo
    Bonsoir tout les jours je tente ailleurs que chez orange mais pour l'instant ça ne marche pas bâtiment B également
  • voisin1
    • voisin1
    bonsoir
    Même chose que vous, après quelques visites infructueuses chez Bouygues je n'ai pas eu d'autres choix que d'aller chez orange.
    Un technicien vient jeudi à 11h.

    Contrairement à vous j'ai été plutôt bien reçu .
    D'après ce que j'ai compris , les autres opérateurs n'ont aucune visibilité quant à la date où ils pourront être opérationnels.
  • MathieuM
    • MathieuM
    Bonjour,

    Orange seulement pour l'instant sur le batiment E... Ce qui veut dire pour ceux qui veulent réduire un peu leur facture qu'il y a Sosh ;-) Ils ont des offres mobiles+box sans engagement dès 35€ en fibre avec la télé en option pour ceux qui n'en veulent pas :-) SI jamais ça peut en aider certains.

    Bonne journée
  • Geo
    • Geo
    Bonsoir pour une fois je vais vraiment pousser mon coup de gueule pour le bâtiment B car l'opérateur choisit par Nexity a décidé de ne pas mettre la cuivre (l'adsl) je dénonce c'est-à-dire l'opérateur orange parce que s'il avait mit la cuivre c'est à dire l'adsl cela nous aurait permis d'avoir une solution alternative avec d'autres opérateurs en attendant d'avoir la fibre du coup mais c'est du chantage, du racket d'opérateur. Depuis l'ouverture commercial d'orange avec la fibre on n'est disponible uniquement chez orange et avec aucuns autres opérateurs .
    Ça ressemble à du racket d'opérateurs je te mets pas l'adsl et si tu veux la fibre bah vient chez nous car on fibre bah voilà orange désolée très énervée sur ce coup

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