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Raccordement de Fibre

  • propriétaire1
    • propriétaire1
    Bonsoir Futurs Voisin,
    Tout d'abord, faites-vous une inscription chez Free ou étiez-vous déjà chez Free auparavant afin de faire un déménagement de votre ligne?
    Si c'est pour le déménagement de votre ligne free et non une première inscription, vous pouvez leur donner mes infos:
    3 rue d'Athènes, numéro de porte 104 au 1er étage.
    Ils m'ont bien paramétré ma ligne à distance pour m'envoyer ma box ADSL au plus vite (ayant une boxe fibre dans mon ancien appartement) sinon je devais attendre mon rdv avec technicien pour l'envoi de ma box Fee.

    Mail reçu le 12/07 de Free pour annuler mon RDV:
    "Bonjour,
    Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
    informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé, car
    l'installation de votre ligne ne nécessite pas d'intervention
    à votre domicile.
    (rendez-vous du 27/07/2016 10h-12h)
    Vous serez averti par mail lorsque votre ligne sera raccordée.
    Référence de la ligne : (NDI18857509)
    Nous vous remercions de votre confiance.
    L'équipe Free"

    J'ai reçu me box le 16/07 et ma ligne fonctionnait le 22/07.
    Puis j'ai fait venir un technicien Free gratuitement le 28/07 pour un petit problème de connexion qu'il ma résolue en branchant mes fils RJ45 ailleurs dans le boitier de communication.

    Voila vous savez tout et pouvez le raconter cela au tel, ils cherchent à faire déplacer quelqu'un pour vous faire payer c'est tout.

    Bonne soirée.
  • propriétaire1
    • propriétaire1
    Bonsoir Geo,
    Êtes-vous certaines qu'il s'agit de la fibre que Bouygue va vous installer? Car Orange qui a fibré l'immeuble m'a dit que l'ARCEP bloquait la mise en vente des lignes fibrées des tous les opérateurs pendant 3 mois à partie du moment où les travaux de la fibre sont terminés, et orange m'a parlé de possibilité de souscrire chez les opérateurs vers mi septembre.
    Voici les coordonnées du service d'orange s'occupant de la fibre des nouveau bâtiments:
    Equipe Accueil Paris 100% Fibre
    Tel : 0800 38 38 84
    E-mail : lafibre.paris100@orange.com
  • Nathalie
    • Nathalie
    Pour ma part j'ai procédé au déménagement de ma freebox et j'ai à nouveau l adsl depuis vendredi 29 juillet sans intervention de technicien.
  • Geo
    • Geo
    Bonjour,
    Merci pour l'info proprio 1
    Je vais contacter orange pour démêler cela car j'ai souscrite à l'offre suivante
    Votre souscription de ligne Bbox a bien été prise en compte le 21/07/2016 pour l’offre suivante : Bbox Sensation Très Haut Débit Internet-TV-Téléphonie
    avec appels illimités vers les mobiles
    à 34,99 EUR/mois
    Engagement 12 mois
    Location Bbox à 3,00 EUR/mois .
    Donc il s'agit peut être d'une méthode de souscription douteuse pour acquérir des clients rapidement sans fournir le service, de toute façon je vais rappeler bouygues et je basculerai sur l'Adsl au besoin.
    A bientôt
  • propriétaire1
    • propriétaire1
    Bonjour,

    Voici des nouvelles du service d'orange s'occupant de la fibre des nouveau bâtiments.
    Copie du mail reçu ce jour:

    "RE:Re : IMB/92025/X/06BZ -3 Rue dAthènes 92700 Colombes
    Lundi 1 août 2016 9h56

    De:
    "lafibre.paris100@orange.com" <lafibre.paris100@orange.com>

    Bonjour,

    Oui justement j'avais un rappel aujourd'hui pour vous en tenir informée.
    La date de mise en service commerciale est au 13.09.2016.
    Pour les clients souhaitant la Fibre Orange, ils pourront prendre rendez-vous dès le 29.08.2016 pour qu'un technicien puisse passer dès le 13.09.2016.

    Cordialement,

    Equipe Accueil Paris 100% Fibre
    Tel : 0800 38 38 84 au choix n°1
    E-mail : lafibre.paris100@orange.com"

    Donc à priori le service commercial pour la fibre optique serait possible, chez tous le opérateur, qu'à partir du 13.09.2016 si je comprends bien.

    Bonne journée.
  • Geo
    • Geo
    Bonjour merci pour l'info
    Normalement il se déplace le 9 août par précaution je les fait déplacer après le 13
  • Geo
    • Geo
    Re bonjour
    Je viens de de voir l'adresse le bat B c'est 19 avenue de l'Europe et pas 3 rue d'Athènes donc je les appelles mais avant 17h
  • Geo
    • Geo
    Et je dois être fatiguée car j'ai vu les dates août et septembre
  • Propriétaire1
    • Propriétaire1
    Bonsoir,
    Normalement la date donnée en septembre concerne toute la résidence Les terrasses de l'Europe, mais appelez les afin de vérifier si ils comptent se déplacer pour vous installer l'adsl ou la fibre optique.
    Bonne soirée.
  • Futurs voisins
    • Futurs voisins
    Bonjour a tous
    Merci propriétaire1 vous êtes adorable! Je viens de voir votre réponse j'avais pris quelques jours. Je vous confirme qu'il s'agit d'un déménagement de ma freebox et donc à priori aucune raison que free me facture l'intervention. Je vais les rappeller une énième fois on verra bien ce qu'ils vont me sortir cette fois ci. Je vous tiens au courant. Merci encore. A bientôt!
  • propriétaire1
    • propriétaire1
    Bonjour Futurs voisins,

    Pour vous prévenir en fin de compte, qu'ils viennent ou pas, vous paierez 39,99 € en plus lors de votre prochaine facture pour la création d'une ligne à distance ou pas. Orange facture assez cher cette création de ligne et Free réduit simplement ce prix.
    Bonne journée.
  • Futurs voisins
    • Futurs voisins
    Bonjour
    Voici les news. Décidément ma "tête" ne passe pas avec free :-). J'ai rappelé et toujours la même chose. Du coup ayant eu ras le bol de tourner en rond j'ai parlé de résiliation et bizarrement là situation s'est débloquée comme par miracle! J'ai du demandér à parler à un responsable qui m'a fait une remise qui couvrira les frais de déplacement. En effet clients depuis 1999 + mobile c'est dommage pour eux de nous perdre comme clients. Bref problème résolu merci a vous.!!! C'est vrai que ce n'est que 40€ mais sachant que nous passons à la fibre en septembre et sans frais c'était un peu rageant... a bientôt pour de nouvelles aventures!
  • propriétaire1
    • propriétaire1
    Bonjour,
    Tout est bien qui finit bien! Finalement vous êtes plus gagnant que moi et ne paierez rien contrairement moi
    A bientôt.
  • Voisin
    • Voisin
    Bonjour,

    Ma ligne a été prise en charge et à priori activée avec l'opérateur Free mais ça a bien nécessité l’intervention d'un technicien France Telecom. Free me rassure et me dit que ce sera gratuit... A suivre.
    J'ai donc reçu ce matin ma Freebox que j'ai tenté d'installé d'abord sur la prise RJ45 DTI/TEST (qui se trouve dans le même de l'armoire de la colonne électrique), sans succès. J'ai ensuite essayé avec les autres prises RJ45, toujours rien.
    Ceux qui ont réussi à faire fonctionner Free dans la résidence, pourriez-vous m'indiquer sur quelle prise RJ45 vous avez branché votre Freebox.

    Merci.
  • propriétaire1
    • propriétaire1
    Bonjour Voisin,

    - 1ère étape: Etre certain que la ligne soit activée en regardant sur le site internet de FREE l'état de votre commande dans:
    Mon abonnement > Suivi de ma commande (il faut être à l'étape 6: Votre connexion est activée).
    - Ensuite le technicien de free qui est venu pour m'aider au branchement de ma freebox a effectué le branchement comme ci-dessous:
    Image
    Image

    En espérant que cela fonctionne chez vous :-)
  • Voisin
    • Voisin
    Merci propriétaire1 pour les infos et surtout pour la photo qui me sera d'une grande utilité.
    Pour l'heure, j'ai contacté Free qui m'annonce que ma ligne a été installée au 2 rue d'athènes et non au 1 rue d'athènes,... mystère.
    En tout cas, ils ont relancé France Telecom et donc, c'est reparti pour quelques jours ou quelques semaines d'attente... Heureusement que j'ai la TNT et je peux partager la connexion Internet de mon téléphone.
  • propriétaire1
    • propriétaire1
    Bonjour,
    Trouvez-vous le reseau FreeWifi avec votre ordinateur ou tel car vous pouvez utiliser vos identifiant si arrivez à y accéder.
  • Futurs voisins
    • Futurs voisins
    Bonjour à tous
    Bon courage aux locataires du 1 rue d'Athènes car visiblement notre adresse pose problème aux opérateurs alors que pour les autres de la résidence c'est plus facile....
    Propriétaire1, vous trouvez que je m'en sort bien? J'ai galéré plus d'un mois, et je vois à peine le bout! Free vous a t'il fait payé l'intervention malgré qu il n'y a finalement pas eu de déplacement du technicien??
  • propriétaire1
    • propriétaire1
    Bonjour,
    Futurs voisins, je disais que vous vous en êtes mieux sortie que moi niveau finances, car effectivement Free m'a facturé la création de la ligne par Orange même à distance, ils m'ont dis qu'il ne s'agissait pas du déplacement ou non d'un technicien mais de ce que facture orange pour la création de la ligne inexistante car nouveau bâtiment.
    Bonne journée
  • Voisin
    • Voisin
    Enfin !!!
    Internet fonctionne ... avec Free.
    Free a fini par trouver le problème. Nos lignes ADSL seraient connectés au 2 rue d'athènes même si on habite au 1 rue d'athènes.
    Merci à tous et mention spécial à propriétaire1 qui a envoyé la photo de son armoire qui m'a permis de faire le câblage permettant d'avoir internet dans toutes pièces.
    Pour la facturation de création de la ligne, je vous dirai assez vite ce que je verrai sur ma première facture.
    Bon courage!

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