Créer un site internet

Raccordement de Fibre

  • Matili
    • Matili
    Bonjour voisins et voisines
    Je voulais vous demandez si vous avez pu avoir une ligne tv , interner et téléphone et avec quelle opérateur s'en devoir payer l'intervention d'un opérateur
    J'habite au bâtiment d du 3 rue d'Athènes
    Et visiblement après déplacement à bouygues pour la b box Miami je ne peux pas en bénéficiez et orange me dit que la fibre sera pas avant le 29 août
    Pouvez vous m'éclairez ?
    Cordialement
  • propriétaire1
    • propriétaire1
    Bonjour à tous,

    "Voisin": Je suis contente pour vous que vous ayez enfin internet, comment ferait on sans internet de nos jour lol!
    J'attends de vos nouvelles pour savoir si on vous a fait payer la création de ligne (à distance ou non).
    Bonne journée!

    "Matili":
    Bonjour et enchantée.

    - Premièrement, je ne sais pas s'il aura un opérateur qui ne vous fera rien payer car il y a besoin de la création d'une ligne (pas besoins qu'un opérateur se déplace pour cette création de ligne mais normalement quand même facturée 39,99 par Free).

    - Deuxièmement,Nous ne pouvons pas avoir la Fibre pour le moment car L'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) oblige à un gel commercial de 3 mois, se qui permettrait d'avoir la fibre qu'à partir du 13 septembre 2016 d'après ce que m'a confirmé Orange (qui a pré-fibré nos bâtiments).
    La date du 29 aout que vous citez est en faite la date à partir de laquelle, vous pouvez prendre RDV avec orange pour qu'un technicien de chez Orange puisse passer chez vous dès le 13.09.2016 afin de faire fonctionner votre fibre (Si vous souhaitez un abonnement orange).
    Pour avoir la fibre avec les autres opérateurs et si vous avez déjà l'ADSL, l'intervention sera gratuite pour passer de l'ADSL à la fibre chez le même opérateur et je pense que nous pourrons commencer à les contacter pour la fibre à partir de la fin du gel commercial c'est à dire à partir du 13/09/2016.

    Pour finir, étant dans le même bâtiment que vous (D) j'ai pris Free, pas de déplacement de technicien pour la création de ma ligne par Orange, mais quand même facturée 39,99 euros pour cette création car Orange facture cette création de ligne à Free.
    L'Adsl fonctionne très bien , Tv aussi, pas de problèmes de lenteur et internet dans toutes les pièces.

    De mon coté, j'appellerai Free le 13 septembre pour savoir ce qu'il en est pour la fibre de leur coté et je donnerai des nouvelles sur le site concernant la réponse donnée.

    En espérant vous avoir aidé(e).
    Très cordialement.
  • Mathieu
    • Mathieu
    Bonjour à tous

    au 5 rue d'athènes, passage par Bouygues telecom pour l'adsl pour l'instant. Pas de frais d'installation ou de mise en service et souscription à l'offre à 1€99 en attendant la fibre. Mais vivement que ça arrive, repasser de la fibre à l'ADSL, c'est violent. Au moins en attendant, à 1€99 on ne se ruine pas.

    Bonne journée
  • ProprietaireB
    • ProprietaireB
    Bonsoir,
    pour ceux qui ont une ligne FT, il y a des offres internet Adsl à 1,99€ pendant 1 an chez Bouygues bbox et chez Free via le site venteprive.com
    Ça ne marche pas si vous n'avez pas un numéro fixe.
    Je vais patienter encore quelques semaines pour la fibre.
    merci Proprietaire1 pour toutes les informations.
  • Canivet/Vidal
    • Canivet/Vidal
    Bonjour,
    Mon compagnon a contacté Orange et nous avons eu un rdv pour installer la fibre chez nous.
    Cordialement,
  • proprietaire1
    • proprietaire1
    Bonjour Canivet/Vidal,
    Pour quelle date avez-vous eu votre rdv pour la fibre?
    Merci de nous tenir au courant si cela fonctionne bien par la suite
    Admin du site
  • Elyes
    • Elyes
    Bonsoir à tous,

    Nous sommes vos voisins du Bâtiment B, pouvez-vous nous informer s'il y a internet ADSL (Dans le Bâtiment B) et par quel opérateur êtes vous passés?
    SFR n'a pas pu nous ouvrir de ligne fibre ou ADSL,

    Merci d'avance pour vos réponses.
  • canivet/Vidal
    • canivet/Vidal
    Bonsoir,
    Nous sommes pour le moment chez FREE, ça fonctionne bien, nous avons la tv et internet. Pour la fibre nous avons contacté ORANGE et le rdv est programmé le 13 septembre.
    Bonne soirée
  • BEN TAGHRAOUIT
    • BEN TAGHRAOUIT
    Bonjour Canivet/Vidal,

    Vous êtes bien dans le Bâtiment B ?

    Merci,
  • Jo92700
    • Jo92700
    Bonjour,
    J'habite au Batiment B aussi et je n'ai pas pu obtenir d'abonnement ADSL non plus.
    J'ai cru comprendre que le raccordement n'a toujours pas été effectué pour la fibre par Orange.
    Est-ce que quelqu'un aurait d'autres informations ?

    Merci,
  • proprietaire1
    • proprietaire1
    Bonjour Jo92700,

    Avez-vous essayé avec FREE? Je laisse quelqu'un du bâtiment B répondre, mais pour la fibre je recopie mon commentaire d'un peu plus haut:
    Nous ne pouvons pas avoir la Fibre pour le moment car L'ARCEP oblige à un gel commercial de 3 mois, se qui permettrait d'avoir la fibre qu'à partir du 13 septembre 2016 d'après ce que m'a confirmé Orange (qui a pré-fibré nos bâtiments).
    Vous pouvez prendre RDV avec orange, depuis le 29 aout pour qu'un technicien de chez Orange puisse passer chez vous dès le 13.09.2016 afin de faire fonctionner votre fibre (Si vous souhaitez un abonnement orange).
    Pour avoir la fibre avec les autres opérateurs et si vous avez déjà l'ADSL, l'intervention sera gratuite pour passer de l'ADSL à la fibre chez le même opérateur et je pense que nous pourrons commencer à les contacter pour la fibre à partir de la fin du gel commercial c'est à dire à partir du 13/09/2016.
    De mon coté, j'appellerai Free le 13 septembre pour savoir ce qu'il en est pour la fibre de leur coté et je donnerai des nouvelles sur le site concernant la réponse donnée.

    Très Cordialement.
    Admin du site
  • Futurs voisins devient formidables voisins
    • Futurs voisins devient formidables voisins
    Bonjour à tous,
    Cool il y a de plus en plus de personnes sur le site!
    Petite question pour propriétaire1, nous sommes clients FREE comme vous,avez vous obtenu un rdv pour la fibre? Faut-il contacter FREE ou ORANGE? Merci et a bientôt!
  • proprietaire1
    • proprietaire1
    Bonjour formidables voisins,
    C'est ORANGE qui a pré-fibré la résidence. Si vous souhaitez passer chez ORANGE pour la fibre, je sais que vous pouvez déjà prendre RDV afin d'avoir la fibre à partir du 13 septembre 2016 chez vous.
    Pour ce qui est de FREE, normalement ils contactent les abonnés eux mêmes pour proposer la fibre quand elle est disponible.
    Étant donné que la fin du gel commercial de 3 mois se termine le 13 septembre 2016, j'appellerai FREE le 13 ou le 14 septembre afin de savoir ce qu'il en est et que je vous tiendrai informé de ce qui m'aura été dit sur le site.
    Bonne journée.
    Admin du site
  • did3112
    • did3112
    Bonjour,
    Merci à propriétaire 1 pour les photos du raccordement : j'ai pu connecter ma freebox sans déplacement d'un technicien de Free. En fait, Free m'a indiqué que le propriétaire devait faire venir un technicien... payant et grand blanc de l'opérateur quand je lui ai répondu que c'était moi :-).
    En fait un peu galère cette opération : contact de Free par tél pour transfert de ligne le 19 juillet, et il a fallu que je m'aperçoive que l'étape 6 de suivi de commande soit finie en regardant le suivi des commandes sur le site de Free au bout d'1 mois (je sais j'ai été naïf d'attendre le mail promis par Free...). A l'essai, cela ne fonctionnait pas en sortie de DTI => réponse de Free, Orange a du activer une autre ligne que celle de mon appartement et annonce d'une attente d'encore 1 à 2 semaines. Bon finalement cela a été 1 semaine et cela fonctionne :-) depuis le 25/08.
    Reste à voir la connexion de la freebox révolution à la prise DTI qui n'est pas géniale en raison de la taille de la freebox. Va falloir que je trouve une solution, mais tout de même j'ai enfin internet et téléphone.
  • Jo92700
    • Jo92700
    Bonjour,

    J'ai contacté Orange pour une prise de rdv. Il semblerait que le raccordement est toujours en cours pour le bâtiment (19 avenue de l'Europe) alors qu'il a déjà été effectué pour les bâtiments rue d'Athènes.
    Un peu exaspérant sachant que la date prévue des travaux était mi juillet et surtout qu'on ne peut pas souscrire à d'abonnement ADSL a cause de l'absence d'installation pour ce type de ligne.
  • proprietaire1
    • proprietaire1
    Bonjour Jo92700,
    Savez-vous si le responsable de ce retard est Orange ou Nexity? Car cela mériterait la gratuité de l'activation de la ligne!
    Admin du site
  • Jo92700
    • Jo92700
    Hello proprietaire1,

    J'ai cru comprendre que le problème était du coté d'Orange car ils avaient une date prévue de travaux au 19 juillet si j'ai bien compris mais aucun conseiller n'était en mesure de m'expliquer pourquoi les travaux n'étaient pas encore réalisés. Je devrais recevoir un appel d'Orange dans les prochains jours pour avoir plus d'informations et potentiellement une date de fin de travaux.
  • proprietaire1
    • proprietaire1
    Bonsoir Jo92700,
    J'espère que tous les habitants du bâtiment B aurez un geste commercial de Orange si c'est de leur faute, il ne faut pas hésiter à réclamer.
    Admin du site
  • proprietaire1
    • proprietaire1
    Bonsoir Jo92700,
    J'espère que tous les habitants du bâtiment B aurez un geste commercial de Orange si c'est de leur faute, il ne faut pas hésiter à réclamer.
    Admin du site
  • Voisin
    • Voisin
    Bonjour,

    @propriétaire1,
    Je confirme qu'il y a une ligne sur ma facture qui correspond aux frais installation nouvelle ligne (39.99 €)...
    L'essentiel est que j'ai Internet à présent, même si c'est un peu lent que je la télé ne fonctionne pas très bien... Vivement la fibre.
    Je n'ai pas pu faire la portabilité de mon ancien numéro Free puisqu'il fallait le faire depuis notre ancien appartement.. Mais bon.
    Bon courage à tous...

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.