Dates de livraison prévues

Le 31/05/2016

Sur les 121 copropriétaires des bâtiments B, C, D et E, les visites de pré-livraisons ont commencé la semaine dernière pour les copropriétaires du bâtiment C.

Pour information (pour ceux qui n'étaient pas présents à l'assemblée générale ou qui ne l'on pas noté), la déclaration d'achèvement des travaux sera à la date du 24 juin 2016.

Les partie communes des bâtiments :

     - C et E seront  livrées le 17 juin 2016

     - D livrées le 1er juillet 2016

     - B livrées le 21 juillet 2016     

 

Les parties privatives des bâtiments :

     - C et E seront livrées du 21 au 23 juin 2016

     - D livrées du 5 au 13 juillet 2016

     - B livrées du 25 au 29 juillet 2016

     - A (45 lots attribués à la mairie pour le social)sera livré en octobre 2016

9 votes. Moyenne 4.56 sur 5.

Commentaires (21)

propriétaire1
  • 1. propriétaire1 (site web) | 09/07/2016
Bonjour,
En se qui concerne les dalles du balcon, elle sont posées sur des plots donc l'eau s'écoule entre les dalles et passe en dessous pour s'évacuer. Je trouve également que les fentes au plafond du balcon auraient pu être comblées, c'est pas très jolie et des petits morceau se détaches et tombent sur le balcon.
propriétaire1
  • 2. propriétaire1 (site web) | 09/07/2016
Bonjour,
Pour plus d'informations concernant la fibre optique de la résidence ou sujet est ouvert sur le site:

http://les-terrasses-de-leurope-colombes.e-monsite.com/forum/discussions-generales/raccordement-de-fibre.html

Cordialement.
Geo
  • 3. Geo | 02/07/2016
Donc l’ARCEP a édité plusieurs documents que je trouve compréhensible mais selon les dates de parutions je pense qu’il y a eu de nouveaux accords et donc tout n’est peut-être pas à jour.
Sur cette page vous trouverez plusieurs guides concernant la fibre
Dont celui le plus important de 84 pages
http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/fibre/Guide_Objectif-Fibre_immeubles-neufs_oct2012.pdf
Ensuite le Guide technique de référence sur le fibrage des locaux professionnels publié par Objectif Fibre 98 pages^^
http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/fibre/OF-guide-raccordement-locaux-pro-ftth-fev2015.pdf
http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/fibre/GRACO_2015_Etapes_proj_ftth.jpg
A si les 3 mois moratoires
Lorsqu’un opérateur fibre un immeuble, il doit laisser un moratoire de 3 mois avant d'exploiter commercialement le réseau afin de permettre aux éventuels concurrents intéressés de venir installer leurs structures
Plus qu'un moratoire, il s'agit d'un accord gouvernemental fixé par l'ARCEP, qui garantit une non-discrimination des opérateurs et des abonnés.

En général, les immeubles ont un seul unique opérateur d'immeuble, qui procède au fibrage et aux points d'accès, ainsi qu'à la maintenance. Au niveau du point d'arrivée de la fibre, la distribution est "mutualisée". En clair, les différents opérateurs (Orange, SFR, Free, Bouygues...) accèdent à la même infrastructure filaire, et peuvent aussi commercialiser des abonnements en toute indépendance.

Cette mutualisation a de nombreux bénéfices : si chaque opérateur devait poser ses propres câbles, ce serait un gaspillage inutile de ressources, et d'autre part il permet aux habitants de s'abonner auprès de l'opérateur de leur choix.

Pour garantir la même équité, un délai de 3 mois environ est convenu à partir du moment où la fibre est posée dans l'immeuble, pour permettre aux opérateurs qui le souhaitent de poser leurs propres infrastructures. Pendant ces 3 mois, et au nom de la même équité, l'immeuble n'a pas le droit d'apparaître comme "fibré" dans les bases de données de chaque opérateur.Donc il faut compter à laquelle date les travaux de fibrage ont eu lieu,et ajoute 3 mois environ.
Ceci ne signifie pas pour autant que chaque opérateur déposera ses propres équipements. Selon les politiques de déploiement des uns et des autres, certains opérateurs peuvent considérer que ton immeuble est plus ou moins prioritaire dans leur politique commerciale et ps j'ai fait des des copiés collés en fonctions de ce qui me semblait pertinent.
si les liens ne marchent pas désolée
Voilà bonne soirée
Geo
  • 4. Geo | 02/07/2016
Bonsoir
Donc je vais essayer de résumer les méandres de la fibre dans notre contexte actuel c’est-à-dire que notre futur immeuble est pré fibré et qu’il est dans ce contexte suivant :
Les immeubles neufs à usage d’habitation, professionnel ou à usage mixte, pour lesquels une demande de permis de construire a été déposée à compter du 1er avril 2012, doivent obligatoirement être équipés en lignes de communications électroniques à très haut débit en fibre optique et surtout dans les zones très denses et on en fait partie.
Ce pré-équipement est à la charge du maître d’ouvrage(le promoteur donc pour nous c’est nexity) et donc une économie pour les proprios.
En gros le 1er syndic celui de notre promoteur Nexity a donc choisit un opérateur de télécommunications après son appel d’offres et c’est SFR le gagnant à priori selon les infos que j’ai lu car on n’a toujours pas de compte rendu suite à la 1ère AG
Donc SFR est l’opérateur d’immeuble c’est-à-dire l’opérateur qui a installé la fibre physiquement
Celui qui investit le matériel pour fibrer l’immeuble.
Cependant l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) le gendarme des télécoms veille au sujet donc en gros même si SFR a investi dans l’immeuble il doit sous louer son infrastructure à d’autres opérateurs mais on s’en fiche car on a droit de choisir qui on veut.
Donc souvent dans les documents on trouve le terme « mutualiser entre les différents opérateurs de communications électroniques » c’est ouvrir simplement l’accès aux autres opérateurs
Geo
  • 5. Geo | 30/06/2016
Pour la fibre si proprio 1 du site web veut bien me contacter par mon e mail je veux bien chercher les réponses
Personnellement si on accepte de communiquer entre futurs voisins proprio ou pas il faut se rencontrer
Car ça ressemble aux Minitel
Geo
  • 6. Geo | 30/06/2016
Normalement au cours de la visite de pré livraison nous on a signalé des défauts identifiés par Mme Aliane et madame Aliane l'a fait sur d'autres points en mettant des petits bouts de papier, il suffit d'après moi de faire un mail récapitulatif de la visite à Nexity afin de garder une trace d'autant plus qu'à la fin de la visite ils nous impriment un compte rendu des points essentiels à à corriger du coup
il faut tout noter parce qu'un bout de papier ça ne reste pas donc tout noter et ensuite faire un mail à Nexity pour les constatations ensuite si à la livraison les points d'imperfections qui ne sont pas corriges alors il faut le signaler et ne pas payer selon moi ni signer
Avis aux autres proprios
future propriétaire
  • 7. future propriétaire | 30/06/2016
(oops message coupé. le message précédent est le début. voici la suite du message) J'ai trouvé ça bizarre. Ils auraient plus faire quelques choses. C'est vrai que les accompagnateurs avaient l'oeil. Ils ont l'habitude. Mais regardez bien aussi de votre côté. J'ai trouvé que la découpe des dalles des balcons restent un peu à désirer. des coins abimés, des dépassements de découpe. Avez-vous remarqué que le niveau des balcons est plus haut que les appartements? Je me demande où se verse l'eau des pluies. Pour ce que j'ai vu dans les parties communes, c'est très sympa et sobre. Voilà mes retours de visite. Bon emménagement !
future propriétaire
  • 8. future propriétaire | 30/06/2016
Bonjour,
J'ai fait ma visite de pré-livraison. Je suis plutôt positive avec des réserves. J'ai vu quelques fissures j'espère superficielles. Au niveau du balcon, au dessus de chez moi, j'ai 2 fentes qui ne sont pas là pour placer les séparateurs. Ils m'ont sorti que les blocs de béton n'ont pas été moulés facon rapprochée.
Geo
  • 9. Geo | 29/06/2016
Bonsoir donc visite de pré livraison agréable ce jour à 10h30
Il faut compter une heure mini enfin pour nous
Nexity a fait le nécessaire pour que nous n'ayons pas de craintes sur l'électricité ou l'eau et je tiens juste à signaler que Mme Aliane était là et très compétente pour repérer des trucs qu'on ne voit pas genre les joints des fenêtres ou les stores qui se ferment mal etc donc vraiment une visite agréable voilà bonne soirée
proprietaire1
  • 10. proprietaire1 (site web) | 29/06/2016
Bonsoir, ravie de voir que votre visite de pré-livraison s'est bien déroulée. En espérant avoir le témoignage d'un copropriétaire habitant déjà la résidence.
Savez- que nous ne pourrons pas avoir la fibre optique avant mi-septembre?
Geo
  • 11. Geo | 28/06/2016
et le bonjour et bonsoir dépend de l'heure de lecture mais nous avons déjà acheté avec Nexity et cest notre 2eme achat avec eux donc plus vous partagerez votre expérience et mieux c'est
A bientôt
Geo
  • 12. Geo | 28/06/2016
Bonjour ou bonsoir
Voilà pour nous c'est pré livraison demain donc le 29 juin à 10h30 et livraison par courrier recommandé donc au 26 juillet à 9h (notre bâtiment c'est....B)
Cependant j'ai vu des habitants déjà installés dans le bâtiment C ce jour en passant devant
Donc petite question est ce que tout va bien si quelqu'un dans le bâtiment C y habite et veut bien partager son expérience
Geo
  • 13. Geo | 21/06/2016
est ce qu'il y a un moyen de se contacter par e mail ou tel directement que par post?
Geo
  • 14. Geo | 21/06/2016
Arrgh effectivement je suis sur le bâtiment B celui des grandes terrasses mais je n'ai pas encore intégré dans ma mémoire le lieu où j'habiterai bientôt
Nathalie
  • 15. Nathalie | 21/06/2016
Bonjour Geo, je croyais que le bâtiment A était le bâtiment réservé aux logements sociaux, donc qu'il n'y aurait que des locataires dans ce bâtiment.
Etes-vous sur du nom du bâtiment ?

Cordialement,
Geo
  • 16. Geo | 21/06/2016
Félicitations et encore un grand merci pour ce site .
Question personnelle : Qui a envie de faire partie du Syndic de copropriété ? À réfléchir et bien méditer car ça implique du temps de l'énergie etc mais pas de médailles du mérite sauf celui de protéger ses intérêts.
proprietaire1
  • 17. proprietaire1 (site web) | 21/06/2016
Bonjour, merci et félicitation à vous également!

Pour information, plusieurs personnes se sont présentées pour faire partie du syndic lors de la 1ère assemblée générale qui a eu lieu le 25 mai 2016. (Tous le monde devrait recevoir une copie du compte rendu de l'AG).
Ce qui est bien c'est qu'il y a au moins une personne de chaque bâtiment qui s’est présentée (en dehors du Bâtiment A je crois). Il me semble que seuls les copropriétaires des bâtiments B, C, D et E étaient présents si je ne me trompe.
Cordialement.
Geo
  • 18. Geo | 20/06/2016
Bonjour à tous les futurs propriétaires qui vivront ou pas aux Terrasses de l'Europe à Colombes.
D'abord merci à proprio1 d'avoir créer ce site
Pour résumer et nous présenter donc nous avons acquis un appartement dans le bâtiment A
Ma petite question c'est: est ce que l'un de vous avez une confirmation de la date de livraison réelle des remises de
clefs précisément à la date de mon post ce jour?
Merci d'avance et à bientôt pour un pot d'arrivée
proprietaire1
  • 19. proprietaire1 (site web) | 21/06/2016
Bonjour Geo et enchantée,

Pour vous répondre, en se qui me concerne oui nous avons reçu un courrier recommandé nous indiquant notre date de livraison pour remise des clefs le 7 juillet 2016.
Cordialement,
Proprio 2
  • 20. Proprio 2 | 31/05/2016
Bonjour,

J'ai été contacté Par Mme Aliane aujourd'hui qui m'avait informé que la date de pré-livraison est décalée d'une semaine car l'appart / Bat D n'est encore terminé / achevé.

Avez-vous été contacté ?

Merci
proprietaire1
  • 21. proprietaire1 (site web) | 31/05/2016
Bonsoir, non je n'est pas été contactée pour un déplacement de ma date de visite pour la pré-livraison qui est prévue la semaine prochaine. 
Je vous tiendrai au courant si l'on me décale mon rdv.

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 31/05/2016