Réserves à faire lever par Nexity

propriétaire1
propriétaire1

le 02/08/2016 à 14:22

Quelqu'un sait combien de temps a Nexity pour lever les réserves envoyées par courrier recommandé avec AR avant la fin du 1er mois après remise des clefs?
Merci bien de votre réponse.
geo
geo

le 03/08/2016 à 14:15

Bonjour
Petit article que j'ai trouvé

http://maprocedure.fr/immobilier/173-reserves-a-la-livraison-vefa-et-garantie-de-parfait-achevement

et celui de
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2956
à priori 1 mois
Je ne sais pas si cela va vous aider mais je suis en train de faire des photos et de préparer un dossier concernant mes réserves
sinon j'appelerai mme Aliane avant d'envoyer les documents
Cordialement
propriétaire1
propriétaire1

le 09/08/2016 à 14:01

Bonjour,
Merci bien de votre réponse.
Ont ils commencé à lever certaines réserves chez vous?
Propriétaire au B
Propriétaire au B

le 06/09/2016 à 19:11

Bonsoir,
Avez-vous des retours sur vos réserves de la part des Nexity ?
Merci
did3112
did3112

le 06/09/2016 à 19:54

Bonjour,
Mon courrier concernant mes réserves en LRAR a été reçu par Nexity le 11/08 (la veille du délai fixé de 1 mois) : je viens de recevoir une réponse écrite de Nexity à ce sujet, donc moins d'un mois de délai pour prise en compte du courrier.
Pour les points retenus par Nexity, il est indiqué que je serai contacté rapidement pour la levée des réserves.
En résumé, prise en compte sans soucis de tout ce qui n'est pas visible (en ce qui me concerne, inversion eau chaude/eau froide du lavabo de la salle d'eau et écoulement lent du bac à douche). Pour le reste, c'est à dire pour ce qui est visible... après un examen à loupe de l'appartement, cela ne semble pas aussi simple.
Par contre, pour les réserves concernant le balcon (indiquées comme partie commune dans le courrier Nexity), il m'est demandé d'en informer le syndic ou le conseil syndical (j'espère ne pas être hors délai). Pourtant, dans la brochure "bienvenue chez vous" en page 7 je n'ai pas vu de précision spécifique concernant ce point... et j'ai déjà eu la venue d'un ouvrier ce matin pour le balcon.
Donc à suivre...
did3112
did3112

le 06/09/2016 à 20:12

Me revoilà... pour un complément d'info
la visite de ce matin concernait des écrous et des vis 6 pans avec absence de serrage sur les gardes fous et vitrages du balcon. S'agissant de sécurité, peut être que nexity a agi avec rapidité :-) (désolé, je suis nul avec les smileys)
Propriétaire au B
Propriétaire au B

le 06/09/2016 à 20:44

Merci did3112 pour votre retour.
Ca m'inquiète un peu pour les vices visibles. J'ai remarqué que j'avais des rayures aux vitres et des choses incrustées après les avoir nettoyées. :(
Les balcons sont considérés comme des parties communes. J'ai trouvé ça un peu bizarre. Il faut le signaler au syndic en recommandé et aussi au conseil syndic pour les réserves des parties communes. J'ai adressé le courrier le 22 août et ils l'ont reçu le 25 août. Je vais patienter.
did3112
did3112

le 06/09/2016 à 21:22

Cher propriétaire B,
effectivement quelques inquiétudes
pour les rayures aux vitres, j'ai constaté des rayures sur une fenêtre (qui lors de la livraison faisait penser à une tâche suite à mauvais nettoyage) => réponse Nexity : prise en compte avec entre parenthèses "si la rayure est située entre les vitrages", donc ce n'est pas gagné en ce qui me concerne
Par contre un espoir pour vos choses incrustées après nettoyage, lors de la visite de première livraison, j'avais constaté ce type de chose que s'est révélé être une bulle d'air à l'intérieur du vitrage du séjour et la vitre a été changée... mais c'était avant...(pour parodier une pub connue) la livraison
pour le balcon je vais envoyer la copie de la lettre au syndic, même si je suis au-delà des 30 jours : cela me permettra peut être d'avoir mon nom sur ma boite aux lettre :-)... un jour
proprietaire1
proprietaire1

le 07/09/2016 à 23:03

Bonsoir, n'hésitez pas à les relancer concernant des réserves potentiellement refusées,car si cela a été constaté dans un délais de 1 mois, le promoteur doit faire modifier la malfaçon. Je l'ai fait pour d'autres malfaçons vues après un bon nettoyage, demandant de prouver que cela venait de moi et comme par hasard, réserves acceptées!
Pour ce qui est des réserves concernant les balcons et terrasses, j'ai également envoyé mon courrier à Nexity et copie au syndic, qui a répondu qu'il faisait suivre à Nexity car c'est à eux de s'en occuper, donc ça vaut la peine que l'on nous demande d'écrire au syndic!
Pour ce qui est de la levée de nos réserves, il y en a pas mal qui ont déjà été levées pendant l'été.
Admin du site
Geo92
Geo92

le 08/09/2016 à 23:45

Bonsoir
Vérifiez vos fenêtres il faut un équerre de fenêtre j'ai constaté l'anomalie
J'expliquerai plus en détail après lundi car je vais être occupée la
proprietaire1
proprietaire1

le 13/09/2016 à 12:00

Bonjour Geo92, dans l'attente de vos explications concernant ce problème de fenêtre
Admin du site
Nathalie
Nathalie

le 20/09/2016 à 10:59

Est-ce que vous pourriez me donner l'adresse de Nexity à laquelle je dois envoyer mes réserves en recommandé ?
proprietaire1
proprietaire1

le 20/09/2016 à 11:05

Adresse où envoyer vos réserves:

SCI Colombes Europe Gagarine
Mme ALIANE Malika
19 rue de Vienne – TSA 60030
75801 Paris CEDEX 8

Cordialement
Admin du site
Propriétaire au B
Propriétaire au B

le 21/09/2016 à 19:21

Bonsoir,

J'ai eu une réponse négative pour les rayures des vitres car je ne les ai pas signalé à la livraison. Je vais les relancer à ce sujet comme recommande Propriétaire1
proprietaire1
proprietaire1

le 21/09/2016 à 19:57

C'est abusé! Si vous avez déclaré ce problème de rayure de vitre, dans le premier mois, ils se doivent de les changer! Ne lâchez pas, vous êtes dans votre droit! Dites leurs qu'il était impossible de voir ce genre de détails à la livraison vue la saleté déposée sur les fenêtres avec les travaux et que cette malfaçon a été vue qu'après un nettoyage des vitres. Bon courage
Admin du site
did3112
did3112

le 24/09/2016 à 11:59

Bonjour Propriétaire au B
j'ai eu une réponse similaire : à savoir que prise en compte de la réserve seulement si la rayure était à l'intérieur du vitrage. Après un appel à Mme Aliane, elle m'a dit que lors du remplacement de l'autre vitre (problème déclaré lors de la prélivraison), le technicien regarderait pour voir s'ils allaient prendre en compte.
Comme l'a indiqué Propriétaire 1, j'ai indiqué que dans les conditions de la visite (2 m de distance etc...) les rayures ressemblaient plus à des tâches et que le constat a été fait lors du nettoyage, et qu'on pouvait difficilement le détecter autrement...
Mais tout de même, sur 4 fenêtres 3 posant problèmes (1 concernant une bulle à l'intérieur du vitrage dont la réserve a été levée) c'est tout de même beaucoup.

Donc à suivre
proprietaireTDE
proprietaireTDE

le 02/10/2016 à 19:20

bonjour,

j ai envoyer courrier en accusé de perception début août (ce que madame Aliane m'a invité de faire s agissant des balcons soit les parties communes qui seraient du ressort selon elle du syndic) et envoyé de nombreux mails suite à des défauts constater sur le balcon et les murs extérieurs.
je n ai par de réponses à ce jour quelqu'un rencontre t il les mêmes difficultés que moi?
comme moi avez vous du mal a avoir une seule réponses de leur part, je suis épuisée de les relancer depuis maintenant 2 mois.
Comment faire pour me faire entendre et avoir enfin une réponse et que ma demande soit prise en compte?

Pour les fenêtres j ai aussi des rayures constater lors de réserves à la livraisons elle devaient être changer rapidement.

merci pour vos retours
propioTDE
propioTDE

le 02/10/2016 à 19:39

bonjour,

Suite à des défauts constatés sur le balcon et les murs extérieurs, ai envoyé un courrier en accusé de réception début août (ce que madame Aliane m'a invité de faire un courrier en AR au syndic agissant des balcons soit les parties communes ) et j ai aussi envoyé de nombreux mails.
je n'ai toujours pas de réponses à ce jour ni ecrit ni pat mail. Quelqu'un rencontrerait-il les mêmes difficultés que moi?
comme moi avez vous du mal a avoir une seule réponses de leur part, je suis épuisée de les relancer depuis maintenant 2 mois.
Comment faire pour me faire entendre et avoir enfin une réponse et que ma demande soit prise en compte?

Pour les fenêtres j ai aussi des rayures constatées lors de réserves à la livraisons elle devaient être changer rapidement.

merci pour vos retours
Propriétaire au B
Propriétaire au B

le 02/10/2016 à 20:59

Bonsoir propioTDE,

J'ai le même souci que vous (lettre recommandée sans réponse, appels téléphoniques, emails) J'ai renvoyé un email à fleleu@nexity.fr, pdert@nexity.fr (les personnes qui sont supposées gérer notre résidence). Une 3 personne Grace BISIL (gbisil@nexity.fr) m'a répondu que c'est étrange et que c'est la première prise de contact. Je lui ai renvoyé un email avec la lettre recommandée en pièce jointe.
Proprietaire1 a un autre contact BARTHEL Laurent LBARTHEL@nexity.fr
Je suis vraiment déçue par la réponse. J'aurais un retour après leur réunion avec le service promotion la 1re quinzaine d'octobre. Pendant ce temps ma fissure extérieure qui s'est étendue dans ma chambre aura le temps de s'étendre dans tout l'appartement.

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